Td corrigé Windows 95 / 98 / NT4) ? Notions de bases - Univ-lille1 pdf

Windows 95 / 98 / NT4) ? Notions de bases - Univ-lille1

6 janv. 2001 ... Notions de base Win 95-98-NT4.doc 6e édition - Sept 2000 ... Il déplace un pointeur en forme de flèche sur l'écran. ... la mémoire centrale : c'est la mémoire interne du micro-ordinateur. ..... de stockage) dans la partie de gauche afin d' afficher son contenu à droite. .... 1.a Découvrir le bureau de Windows.




part of the document



 EMBED Word.Picture.8 

Support de notes

Notions de base

Windows 95 / 98 / NT4





























Avertissement

Ce support n’est ni un manuel d’utilisation (pour cela consultez la documentation jointe à votre logiciel ou micro), ni un outil d’auto-formation.

Ce support est un complément à vos notes personnelles.

Modification et utilisation interdites sans l’accord de l’auteur de ce support.



L’auteur de ce support sur le web : http://www.e-wsc.com
Vous y trouverez des mises à jour, de nouveaux supports…

Généralités

Quelques définitions :

Informatique : traitement automatique de l’information
Hardware (en anglais) : matériel (le micro-ordinateur et ses périphériques)
Software (en anglais) : programmes, logiciels.
Le matériel

Description d’un micro-ordinateur

Le Micro-ordinateur se compose de l’unité centrale et de périphériques. Les périphériques sont des appareils, connectés à l’unité centrale, qui servent d’intermédiaires entre celle-ci et l’utilisateur.

On distingue :
les périphériques d’entrée : clavier, souris, manettes de jeux, scanner, micro, caméra…
les périphériques de sortie : écran, imprimante, table traçant, haut-parleur…
les périphériques de stockage : lecteur de disquettes, disque dur, CD-Rom (cédérom en français), disque ZIP, bande…

 EMBED Word.Picture.8 

( Retrouvez le mot correspondant à la bonne définition :

Il contient le cerveau de l’ordinateur (le microprocesseur), les unités de stockages, la carte mère.

Il sert à entrer des données dans l’ordinateur. Il comprend 105 touches.

C’est le périphérique de sortie le plus utile. Il est en couleur et existe en plusieurs tailles (en pouces). Sa définition dépend aussi bien de sa taille que de la carte vidéo.

Il permet d’utiliser en partie l’ordinateur sans passer par le clavier. Il déplace un pointeur en forme de flèche sur l’écran.

C’est un support magnétique permettant de stocker des informations. Il est fixe dans l’ordinateur.



Les différents types d’imprimantes

Il existe 3 types d’imprimantes couramment utilisées :

matricielles (ou à aiguilles) : la qualité d’impression est liée au nombre d’aiguille (9 ou 24 aiguilles). Utilisées pour des impressions de listing (ex : compta). Bruyantes.
 
à jet d’encre : elles vaporisent de minuscules gouttes d’encre sur le papier par l’intermédiaire de buses (ou conduits). Impriment en noir et couleur. Utilisées pour de la petite bureautique.
  
Laser : leur mode de fonctionnement rejoint celui d’un photocopieur. Utilisées pour de la grosse bureautique.
  
La vitesse d’impression s’exprime en CPS (caractères par seconde) pour les imprimantes à aiguilles, en ppm (page par minute) pour les jets d’encre et laser.


Unité de capacité

Le micro-ordinateur travaille avec des informations codées en bits. Le bit correspond à un état 0 ou 1 (le courant ne passe pas ou passe, vrai ou faux).
L’association de 8 bits, ou 1 octet, permet de coder 256 informations :
( EMBED Equation.3 )
A l’aide d’un octet on code un caractère (table ASCII).



1024 octets = 1 Ko (Kilo octets)
1024 Ko = 1 Mo (Méga octets)
1024 Mo = 1 Go (Giga octets)
1024 Go = 1 To (Téra octet)


( Effectuez les calculs suivants :

Convertir en Ko :
362 496 octets =

Sachant qu’une page de texte comporte environ 1500 caractères, combien de pages peut-on stocker sur un support de :
1,4 Mo (disquette) =
650 Mo (CD-Rom) =










Les différents types de mémoires

la mémoire centrale : c’est la mémoire interne du micro-ordinateur. Elle permet de mémoriser les programmes et d’effectuer les calculs.

On distingue :
la mémoire morte ou ROM (Read Only Memory) : on peut seulement lire son contenu. Elle contient le premier programme lu par le micro-ordinateur à la mise en route (BIOS). L’utilisateur ne peut la modifier.

la mémoire vive ou RAM (Random Access Memory) : son contenu peut être lu mais aussi modifié (par exemple lorsqu’on change de logiciel). Elle sert à accueillir le système d’exploitation qui est chargé en mémoire vive dès la mise en route du micro-ordinateur, puis les logiciels et les données. Lorsqu’on éteint le micro-ordinateur, cette mémoire vive est effacée.

la mémoire de masse (ou de stockage) : c’est la mémoire externe du micro-ordinateur. Elle sert à stocker des programmes ou des données. Son nom vient du fait qu’elle est capable de stocker un très grand nombre de données.

Les principales mémoires de masse sont les disquettes, les disques durs, les disques ZIP, les CD-Rom, les bandes (Streamer)…

les disquettes : il a existé deux formats (5p ¼ et 3p ½). Le format 3p ½ a remplacé définitivement l’autre format parce qu’il est plus maniable, robuste et performant.




Nota : prenez l’habitude de protéger vos disquettes contre une mauvaise manipulation éventuelle en ouvrant le volet de protection (disquette 3p ½).


Les différents types de disquettes :

FormatDensitéCapacité5p ¼DD (Double Densité)360 Ko (obsolète)5p ¼HD (Haute Densité)1,2 Mo (obsolète)3p ½DD720 Ko (obsolète)3p ½HD1,4 Mo
Nota : un lecteur HD peut lire et écrire sur une disquette DD, par contre un lecteur DD ne peut le faire sur une disquette HD.

les disques durs : ils se composent de plusieurs disques (ou plateaux) empilés les uns au-dessus des autres. Les têtes de lecture lisent les deux faces de chaque disque. Ils présentent deux grands avantages : une très grande capacité de stockage (jusqu’à plusieurs To) et un accès très rapide aux données.
 

les CD-Rom (Compact Disk Read Only Memory) : ils se présentent comme des CD audio. Ils peuvent être lus sur tout micro-ordinateur équipé d’un lecteur CD-Rom. Ils contiennent aussi bien des textes, des images, du son, de la vidéo. Ils ont une capacité de plus de 650 Mo. Les DVD-Rom remplaceront les CD-Rom dans les mois à venir (capacité de plusieurs Go).
 

les CD-R / CD-RW : de même capacité que les CD-ROM, les CD-R et CD-RW peuvent être « gravés », on peut donc écrire dessus, à l’aide d’un graveur de CD. Les CD-R ne sont « gravables » qu’une fois. Les CD-RW sont « gravables » plusieurs fois (1000x).

les disques ZIP : remplaçant de la disquette, cette super-disquette a une capacité de 100 Mo.
 

Les logiciels, programmes

Sans programme, le micro-ordinateur ne peut fonctionner. Un programme est une suite d’instructions qui indiquent au micro-ordinateur les opérations à exécuter pour traiter ses données (où trouver les données, ce qu’il doit en faire, ce qu’il doit fournir comme résultat).
Les programmes sont appelés logiciels. Il existe plusieurs grandes familles de logiciels, mais le plus important, celui sans lequel le micro-ordinateur ne peut fonctionner, c’est le système d’exploitation.

Le système d’exploitation

C’est le premier programme chargé automatiquement par le micro-ordinateur en RAM. Son rôle consiste à assurer le bon fonctionnement de l’ordinateur et à gérer les divers périphériques.

Le plus répandu était le MS-DOS (MicroSoft Disk Operating System). Il permet entre autres :
de lancer des programmes,
de préparer des disquettes vierges (formater),
de copier des fichiers d’une disquette à l’autre,
d’afficher la liste des fichiers,
de détruire des fichiers…

Le MS-DOS a disparu au profit de Windows (95, NT, 98, 2000,…)

L’interface graphique Windows

Windows 3.1 permet d’accéder, de manière plus conviviale, à presque toutes les commandes du DOS. Ce logiciel est basé sur l’utilisation de fenêtres (Windows en anglais), la représentation graphique des objets manipulés, un écran WYSIWYG (What You See Is What You Get, ce que vous voyez est ce que vous avez).

Si Windows 3.1 n’est qu’une interface graphique (sur-couche au MS-DOS), les versions suivantes (Windows 95, NT, 98, 2000,…) sont à la fois système d’exploitation et interface graphique (comme Apple avec MacOS).












 EMBED Word.Picture.8 

Les grandes familles de logiciels


( D’après les connaissances acquises, remplissez le tableur suivant :

FamillesUtilisation / domaine d’applicationNoms des logiciels connus + éditeursSystèmes d’exploitationTraitement de textesTableursBase de donnéesIntégrésPAO
(Pagination Assistée par Ordinateur).DAO
(Dessin Assisté par Ordinateur).

Comment lire une fiche descriptive d’un micro-ordinateur ?


[publicité datant du mois de décembre 1997]

Micro processeur : il indique la puissance du micro-ordinateur (Pentium II ou III, Celeron) ainsi que sa vitesse (333 Mhz - 433 Mhz - 450 Mhz …).
Mémoire vive (RAM) : pour faire tourner Windows 95/98 avec les logiciels bureautiques classiques (Word et Excel), il faut un minimum de 32 Mo (voire 64/128 Mo).
Mémoire cache : mémoire plus rapide et performante que la RAM qui permet d’accélérer les opérations du micro processeur.
Mémoire de masse (de stockage) : un disque de dur de 4 Go est un minimum aujourd’hui. Le lecteur de disquette 3p ½ HD (1,4 Mo) est toujours fourni. Le lecteur de CD-Rom (de vitesse supérieure à 8 fois un lecteur Audio : 8 x) est aujourd’hui indispensable pour installer tout logiciel.
Carte son : elle doit être compatible Sound Blaster 16 pour un poste bureautique. Des haut-parleurs amplifiés permettent d’entendre le son.




Autre exemple :


(tarif septembre 1999)


















Contrôle des connaissances

Donnez les principaux composants d’un micro-ordinateur :





Répondez par Vrai ou par Faux :

- le clavier est un périphérique d’entrée( VRAI( FAUX- un clavier comprend 102 ou 105 touches( VRAI( FAUX- l’écran est un périphérique d’entrée( VRAI( FAUX- l’imprimante à aiguilles est adaptée à la bureautique( VRAI( FAUX- on peut effacer le contenu de la mémoire vive( VRAI( FAUX- la mémoire vive est appelée ROM( VRAI( FAUX- 1 Mo contient environ 1024 caractères( VRAI( FAUX- une disquette 3p ½ HD a une capacité d’environ un million de caractères( VRAI( FAUX- un Pentium III 450 est plus puissant qu’un Pentium III 500( VRAI( FAUXCombien un CD-Rom de 650 Mo contient-il d’octets ?



Qu’est-ce qu’un programme ?





Comment s’appelle le premier programme à être chargé en mémoire vive ?



Quel est son rôle ?






Utilisation de votre poste de travail
Le matériel
Afin de bien connaître votre matériel, complétez les caractéristiques de :
Votre micro-ordinateur (ou celui de la salle de formation) :
Marque / modèle :
Micro processeur :
RAM :
Disque dur :
Système d’exploitation :
Principaux logiciels installés (avec version) :


Votre imprimante :
Marque / modèle :

Les différentes unités de stockage / réseaux :
A :> désigne :
B :> désigne :
C :> désigne :
D :> désigne :
…:> désigne :
…:> désigne :

Utilisation du clavier (102 touches) :


Le clavier permet :
d’entrer des informations à l'aide du clavier alphanumérique et du bloc numérique,
de demander des tâches spécifiques avec les touches de fonctions,
de déplacer le curseur,
d’exécuter des fonctions spéciales au moyen de combinaisons de touches.

Les touches de fonctions sous Windows :

F1 : appelle l’aide
Les autres touches ayant une fonction spécifique pour chaque application.

La touche Ctrl (Control ou Contrôle)

Pour l’utiliser, il faut garder le doigt sur cette touche et frapper la deuxième touche. Son action varie avec le logiciel utilisé.

Par exemple :
Sous Windows :
Ctrl + C : active la fonction Copier
Ctrl + V : active la fonction Coller
Sous Windows 95/98 :
Ctrl + Alt + Suppr : réinitialise le système (Attention ! Permet des données !)

Sous Windows NT4 : Ctrl + Alt + Suppr permet d’ouvrir ou verrouiller une session.

La touche Alt (Alternate)

Comme Ctrl, elle s’utilise avec d’autres touches pour obtenir une action qui variera en fonction du logiciel utilisé. Elle est également utilisée pour l’obtention du CODE ASCII (American Standard Code for Information Interchange).
Ex : Alt 175 donne »
Sous Windows :
Alt + F4 : quitter l’application en cours.

Les autres touches

Esc ou Echap annule l’action en coursEntrée ou Return valide la saisie ou commande en coursRetour arrière ou (  efface le caractère précédent le curseur de saisiePause arrête provisoirement l’affichage en cours (MS-DOS)Impr. écran envoie à l’imprimante le contenu de l’écran (MS-DOS)
met dans le presse papier le contenu de l’écran afin d’être incorporé dans un logiciel à l’aide de la fonction Coller (Windows)Ver Numtransforme le clavier numérique en clavier du curseur (obsolète)Flèches de directionservent à déplacer le curseur de saisieAlt Gremployé simultanément avec une des touches proposant trois caractères différents, elle donne accès aux signes ~#{[|`\^@]}

Windows 95 / 98 / NT4) – Notions de bases

Contrairement à Windows 3.1, Windows 95/98/NT4 se lance automatiquement au démarrage du micro-ordinateur.

Ecran de démarrage de Windows 95
Terminologie de base



 

Les éléments d’une fenêtre d’application pour Windows

 EMBED Word.Picture.8 

Comment utiliser la souris :

TermeSignificationActionCliquezAppuyez sur le bouton gauche de la souris et relâcher immédiatement.SélectionCliquez deux foisCliquez rapidement deux fois de suite sur le bouton gauche de la sourisSélection et exécutionGlissezAppuyez sur le bouton gauche de la souris et maintenez le enfoncé pendant le déplacement de la sourisDéplacementPointezDéplacez la souris jusqu’à ce que le pointeur de la souris se superpose, sur l’écran, à l’élément désiré.Positionnement

Nota : La souris dispose de deux boutons. Le bouton de gauche est utilisé pour les actions ci-dessus, tandis que le droite fait apparaître un menu local contextuel. (Pour les gauchers les boutons gauche et droite sont inversés)




Applications

OpérationsManipulationsOuvrir / lancer un programmePointer l’icône du programme et cliquer deux fois (bouton gauche). Déplacer une fenêtrepointer la barre de titre (ex : Wordpad).
Déplacer la fenêtre en maintenant la pression sur le bouton gauche de la souris.Redimensionner une fenêtrePointer une bordure ou un coin de la fenêtre (la flèche se transforme en flèche double ()
Faire glisser la bordure ou le coin jusqu’à la taille souhaitée en maintenant la pression sur le bouton gauche de la souris.Agrandir une fenêtre au maximumCliquer sur le bouton Agrandissement  dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
Le bouton devient alors le bouton restauration  Restaurer une fenêtre à sa taille initialeCliquer sur le bouton restauration  de la fenêtreRéduire un fenêtre sur la barre des tâchesCliquer sur le bouton réduction  de la fenêtreFermer une fenêtreCliquer sur le bouton fermeture  de la fenêtreQuitter Windows 95Cliquer sur le bouton Démarrer de la barre des tâches puis choisir Arrêter
Passer d’une application à l’autre

Lorsque plusieurs applications sont ouvertes en même temps (ex : Wordpad et Paint), la fenêtre de l’application dans laquelle vous travaillez est la fenêtre active (barre de titre en bleu). Celle-ci peut masquer partiellement ou complètement les autres fenêtres.
Pour passer dans une autre application (activez sa fenêtre), il suffit de cliquer sur le bouton de l’application désirée sur la barre des tâches.


( Exercice
Lancez l’application Wordpad à partir du bouton Démarrer puis le menu Programme, ensuite Accessoires.
Lancez l’application Paint de la même manière.
Redimensionnez les fenêtres afin d’avoir l’application Wordpad dans la moitié gauche de l’écran et l’application Paint dans la moitié droite.



Windows 95 / 98 / NT4 – La gestion des fichiers
Il existe deux façons de gérer les fichiers sous Windows :
l’explorateur,
le Poste de travail (fonctionnement similaire au MacOS d’Apple).

Les manipulations décrites ci-après sont applicables aussi bien sous l’explorateur qu’à partir du Poste de Travail.
L’explorateur



L’icône  désigne un dossier.
Les icônes   désignent des fichiers exécutables.
Les icônes     … désignent des fichiers de données.
La liste des icônes n’est pas exhaustive. Chaque application a sa propre icône. Il est même possible de choisir un icône personnalisé pour un fichier (ou dossier).


Utilisation de l’explorateur Windows

Son utilisation est sensiblement identique à celle du gestionnaire de fichiers de Windows 3.1.
Les dossiers ont remplacé les répertoires.
Le menu Disque a été supprimé au profit du menu local contextuel de l’icône Disquette 3 ½ (A:).



Lancer l’explorateur Windows

Cliquez sur le bouton Démarrer de la barre des tâches, puis Programmes, puis cliquez sur .



Explorateur de Windows avec interface Internet Explorer

La partie gauche de l’explorateur permet de naviguer dans les différentes unités de stockage et dans les dossiers / sous-dossiers.

Cliquez sur  pour développer les branches :
 ( 

Cliquez sur  pour les réduire.


Cliquez sur le dossier (ou unité de stockage) dans la partie de gauche afin d’afficher son contenu à droite.





Le Poste de travail

Le poste de travail permet de naviguer dans les dossiers et fichiers à la manière MacOs (Apple).

Les icônes sont les mêmes que dans l’explorateur Windows.

Ouvrir le poste de travail

A partir du bureau de Windows, double-cliquez sur l’icône Poste de travail



Le Poste de travail contient l’ensemble des unités de stockage mais aussi les icônes de gestion des paramètres de Windows (Panneau de configuration) et d’imprimantes.

Pour voir le contenu d’une unité de stockage, faites un double-clic sur son icône.








Quelques manipulations sur les dossiers et les fichiers

Visualiser le contenu d’une disquette

Introduisez la disquette dans le lecteur de disquette

A partir du poste de travail : cliquez 2 fois sur l’icône du lecteur de Disquette 3 ½ (A :)

Ou
A partir de l’explorateur : cliquez 1 fois sur l’icône du lecteur de Disquette 3 ½ (A :) dans la fenêtre de gauche.

Formater une disquette
(Copies écrans Windows 95/98)
Cliquez avec le bouton droit de la souris (menu local contextuel) sur l’icône du lecteur de Disquette 3 ½ (A :)

Au menu local, choisissez Formater…

Cliquez sur Démarrer après avoir bien vérifier les différents paramètres



Le formatage permet d’initialiser la disquette en créant les pistes et secteurs. Cela permet aussi de valider le bon état de la surface de disquette. Toute donnée présente sur la disquette est effacé définitivement.


Au bout de quelques minutes l’opération est terminée :


Vérifiez la non présence de secteurs défectueux. Si c’est le cas, jetez la disquette.

Cliquez sur le bouton Fermer. La disquette est formaté.

Vous pouvez alors soit reformater une autre disquette ou Fermer le formatage de disquette.


Copier une disquette

Même avec un seul lecteur de disquette, Windows est capable de cloner une disquette. Pour cela utilisez la fonction de copie de disquette.

Insérez dans le lecteur de disquette la disquette à copier ;

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du lecteur de Disquette 3 ½ (A :)

Au menu local, choisissez Copie de disquette…

Cliquez sur Démarrer après avoir bien sélectionner l’unité de départ et celle d’arrivée


Windows lit d’abord la disquette source (celle que vous désirez copier). Son contenu est mémorisé intégralement en mémoire de l’ordinateur.



Windows vous demande de retirer la disquette à copier afin d’insérer la disquette recevant la copie (disquette destination). Une fois réalisé, cliquez sur OK.


Windows écrit maintenant le contenu mémorisé sur la nouvelle disquette.


La copie est terminée, quittez la boite de dialogue en cliquant sur le bouton Fermer.



Copier un (ou des) fichier(s) ou dossier(s)

Plusieurs méthodes sont utilisables dans Windows pour copier un fichier ou un dossier. La plus simple consiste à utiliser la fonction Copier/Coller.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ou les fichiers (ou dossiers)

Au menu local, choisissez Copier

Positionnez-vous dans la fenêtre du dossier de destination

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la destination

Au menu local, choisissez Coller


Déplacer un (ou des) fichier(s) ou dossier(s)

Plusieurs méthodes sont utilisables dans Windows pour déplacer un fichier ou un dossier. La plus simple consiste à utiliser la fonction Copier/Coller.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ou les fichiers ou dossiers

Au menu local, choisissez Couper

Positionnez-vous dans la fenêtre du dossier de destination

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la destination

Au menu local, choisissez Coller


Supprimer un (ou des) fichier(s) ou dossier(s)

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ou les fichiers ou dossiers

Au menu local, choisissez Supprimer

Le ou les fichiers ou dossiers sont déplacés vers la corbeille

Vous pouvez aussi, si la corbeille est visible, glissez les fichiers ou dossiers sur celle-ci.


Renommer un fichier ou dossiers

Plusieurs méthodes sont utilisables dans Windows pour renommer un fichier ou un dossier. La plus simple consiste à utiliser le menu local contextuel de Windows.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier

Au menu local, choisissez Renommer

Saisissez le nouveau du fichier ou dossier (attention à ne pas changer l’extension du fichier) et validez par la touche Entrée.


Créer un dossier

Cliquez avec le bouton droit de la souris à l’endroit où vous désirez créer le dossier

Au menu local, choisissez Nouveau, puis l’option Dossier

Saisissez le nom du nouveau dossier et validez par la touche Entrée.


Création d’un raccourci de fichier ou dossier

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier

Au menu local, choisissez Copier

Positionnez-vous dans la fenêtre du dossier de destination

Au menu local, choisissez Coller le raccourci

L’icône du fichier ou dossier dont vous avez créé le raccourci apparaît avec une flèche dans son coin bas gauche et son nom est précédé de « Raccourci vers ».



Informations complémentaires

Pour copier/déplacer des données d’une disquette à une autre, si le micro-ordinateur ne possède qu’un seul lecteur de disquette, il faut obligatoirement passer par un disque intermédiaire : le disque dur. Truc : On utilise le plus souvent le bureau pour déposer temporairement les données.

Pour sélectionner plusieurs fichiers/dossiers lors des précédentes manipulations il faut utiliser les touches Ctrl (sélection non contiguë), Maj ( ou Shift (sélection contiguë).

Les fichiers/dossiers peuvent être nommés à l’aide de 254 caractères alphanumériques. Certains symboles comme / * \ : ne peuvent être utilisés.

Il faut de temps en temps vider la Corbeille sous peine d’encombrement du disque dur. La Corbeille n’est pas active sur certain disque comme les disquettes, les lecteurs réseau.


Exercice pratique


( Exercice
Créez, sur disquette, l’arborescence suivante :

Créez un fichier texte sous WordPad et l’enregistrer dans le dossier Courriers dans 1 Travail sur la disquette.
















Questions support d’apprentissage : Activités sur Windows 95

Etape 1 (Mission 1) - Réponses types.
Découvrir le bureau de Windows

Page 8 : Qu’est-ce qu’un système d’exploitation ?

Un programme informatique gérant les relations entre les logiciels, le processeur et les périphériques d’un ordinateur.
Windows 95 est un système d’exploitation doté d’une interface graphique.

Connaître les possibilités de tri de la zone Contenu dans l’explorateur Windows.

Page 14 : Qu’observez-vous ?

Les noms des dossiers et fichiers sont classés par ordre décroissant. Les dossiers d’abord, puis les fichiers.


Page 14 : Cliquez une nouvelle fois sur la zone Nom. Qu’observez-vous ?

Les noms des dossiers et fichiers sont, de nouveau classés, par ordre croissant.
Ces manipulations sont valables sur toutes les colonnes.


Formater un disque

Page 16 : Que signifie l’expression 3½ hautes densité ?

Elle désigne une taille et une capacité de disquettes. Ces disquettes ont un diamètre de 3,5 pouces et une capacité de 1,4 Mo. (voir tableau page  PAGEREF Tableau_disquettes 7)


Page 16 : Que signifie l’expression 1,44 Mo ?

La capacité de la disquette est de 1,44 Mo, soit 1,44 * 1024 Ko, soit 1,44 * 1024 * 1024 octets. L’octet étant l’unité de base du stockage et vaut environ 1 caractère (voir page  PAGEREF _Ref461346477 5).


Page 16 : Comment obtient-on cette capacité de stockage de 1,44 Mo ?

Un disque est composé de piste et de secteur. Chaque piste contient des secteurs. Dans le cas de la disquette 3p½ HD, il y a 80 pistes, 18 secteurs par piste, 512 octets par secteurs et 2 faces.
Soit 80 * 18 * 512 * 2 = 1474560 octets = 1440 Ko = 1,40625 Mo.
Dire qu’une disquette 3p½ HD contient 1,44 Mo est abusif car 1440/1024 n’a jamais fait 1,44 mais 1,40625.
Attention : la valeur calculée est théorique. Elle est inférieure à la taille disponible à vos données après un formatage.


Page 16 : Que signifie l’expression Formater ?

Cette opération permet de créer les pistes et secteurs d’un disque. Le disque est alors opérationnel pour recevoir des données informatiques.
Chaque système d’exploitation a un format de disque spécifique. Windows 95/98 utilise le format FAT16 ou FAT32.

Page 17 : Qu’est qu’un octet ?

C’est l’unité de base de stockage et vaut environ 1 caractère (voir page  PAGEREF _Ref461346477 5).


Page 17 : Etablissez la relation entre unité d’allocation et la capacité du disque :

C’est un secteur.

Faire la synthèse

Page 18 : Quelle est la fonction du bouton Démarrer dans la barre des tâches ?

Il permet d’activer le menu Démarrer afin de lancer (exécuter) des programmes, d’accéder aux documents (derniers utilisés), d’accéder aux composant de l’ordinateurs (réglages), à l’aide…

Page 18 : Quelle est la fonction de la barre des tâches ?

Rassembler et lister les logiciels utilisés à un moment donné.


Page 18 : Quelle est la fonction de la barre Gestionnaire Microsoft Office ?

Lancer les applications Office sans passer par le menu Démarrer.


Page 18 : Quelle est la fonction de l’icône Poste de travail ?

Indiquer tous les disques, imprimantes disponibles sur le poste de travail, permettre la configuration du poste de travail.


Page 18 : Comment démarre-t-on l’Explorateur de Windows ?

Plusieurs solutions :
Clic droit (menu contextuel) sur le bouton Démarrer, puis Explorer.
Menu Démarrer, puis Programmes, Explorateur Windows.


Page 18 : Comment formate-t-on un disque ?

Voir page  PAGEREF _Ref461347953 24 -  REF _Ref461347958 \* MERGEFORMAT Formater une disquette

Page 18 : Comment copie-t-on une disquette ?

Voir page  PAGEREF _Ref461348009 26 -  REF _Ref461348018 \* MERGEFORMAT Copier une disquette


Etape 2 (Mission 2) - A remplir par le stagiaire.
Correction par le formateur
Faire la synthèse :

Indiquez les manipulations nécessaires pour réaliser les opérations suivantes :

Sélectionner un lecteur de disque :




Créer un dossier :




Créer un sous-dossier :




Renommer un dossier ou un document :




Dupliquer un dossier ou un document sur un même disque :




Dupliquer un dossier ou un document sur un disque différent :




Déplacer un dossier ou un document sur le même disque :



Sélectionner des documents contigus :




Sélectionner des documents non contigus :




Créer un raccourci :









 TOC \o "1-3" qð Généralités  PAGEREF _Toc503377235 \h 3
1. Quelques définitions :  PAGEREF _Toc503377236 \h 3
2. Le matériel  PAGEREF _Toc503377237 \h 3
2.a Description d’un micro-ordinateur  PAGEREF _Toc503377238 \h 3
2.b Les différents types d’imprimantes  PAGEREF _Toc503377239 \h 4
2.c Unité de capacité  PAGEREF _Toc503377240 \h 5
2.d Les différents types de mémoires  PAGEREF _Toc503377241 \h 6
3. Les logiciels, programmes  PAGEREF _Toc503377242 \h 8
3.a Le système d’exploitation  PAGEREF _Toc503377243 \h 8
3.b L’interface graphique Windows  PAGEREF _Toc503377244 \h 8
3.c Les grandes familles de logiciels  PAGEREF _Toc503377245 \h 9
4. Comment lire une fiche descriptive d’un micro-ordinateur ?  PAGEREF _Toc503377246 \h 10
5. Contrôle des connaissances  PAGEREF _Toc503377247 \h 12
5.a Donnez les principaux composants d’un micro-ordinateur :  PAGEREF _Toc503377248 \h 12
5.b Répondez par Vrai ou par Faux :  PAGEREF _Toc503377249 \h 12
5.c Combien un CD-Rom de 650 Mo contient-il d’octets ?  PAGEREF _Toc503377250 \h 12
5.d Qu’est-ce qu’un programme ?  PAGEREF _Toc503377251 \h 12
5.e Comment s appelle le premier programme à être chargé en mémoire vive ?  PAGEREF _Toc503377252 \h 12
5.f Quel est son rôle ?  PAGEREF _Toc503377253 \h 12
qð Utilisation de votre poste de travail  PAGEREF _Toc503377254 \h 13
1. Le matériel  PAGEREF _Toc503377255 \h 13
1.a Votre micro-ordinateur (ou celui de la salle de formation) :  PAGEREF _Toc503377256 \h 13
1.b Votre imprimante :  PAGEREF _Toc503377257 \h 13
2. Les différentes unités de stockage / réseaux :  PAGEREF _Toc503377258 \h 13
3. Utilisation du clavier (102 touches) :  PAGEREF _Toc503377259 \h 13
3.a Les touches de fonctions sous Windows :  PAGEREF _Toc503377260 \h 14
3.b La touche Ctrl (Control ou Contrôle)  PAGEREF _Toc503377261 \h 14
3.c La touche Alt (Alternate)  PAGEREF _Toc503377262 \h 14
3.d Les autres touches  PAGEREF _Toc503377263 \h 14
qð Windows 95 / 98 / NT4)  Notions de bases  PAGEREF _Toc503377264 \h 15
1. Terminologie de base  PAGEREF _Toc503377265 \h 15
2. Les éléments d’une fenêtre d’application pour Windows  PAGEREF _Toc503377266 \h 16
3. Comment utiliser la souris :  PAGEREF _Toc503377267 \h 17
4. Applications  PAGEREF _Toc503377268 \h 18
5. Passer d’une application à l’autre  PAGEREF _Toc503377269 \h 18
qð Windows 95 / 98 / NT4  La gestion des fichiers  PAGEREF _Toc503377270 \h 19
1. L explorateur  PAGEREF _Toc503377271 \h 19
1.a Utilisation de l explorateur Windows  PAGEREF _Toc503377272 \h 20
2. Le Poste de travail  PAGEREF _Toc503377273 \h 23
2.a Ouvrir le poste de travail  PAGEREF _Toc503377274 \h 23
3. Quelques manipulations sur les dossiers et les fichiers  PAGEREF _Toc503377275 \h 24
3.a Visualiser le contenu d’une disquette  PAGEREF _Toc503377276 \h 24
3.b Formater une disquette  PAGEREF _Toc503377277 \h 24
3.c Copier une disquette  PAGEREF _Toc503377278 \h 26
3.d Copier un (ou des) fichier(s) ou dossier(s)  PAGEREF _Toc503377279 \h 27
3.e Déplacer un (ou des) fichier(s) ou dossier(s)  PAGEREF _Toc503377280 \h 28
3.f Supprimer un (ou des) fichier(s) ou dossier(s)  PAGEREF _Toc503377281 \h 28
3.g Renommer un fichier ou dossiers  PAGEREF _Toc503377282 \h 28
3.h Créer un dossier  PAGEREF _Toc503377283 \h 28
3.i Création d’un raccourci de fichier ou dossier  PAGEREF _Toc503377284 \h 29
3.j Informations complémentaires  PAGEREF _Toc503377285 \h 29
4. Exercice pratique  PAGEREF _Toc503377286 \h 30
qð Questions support d apprentissage : Activités sur Windows 95  PAGEREF _Toc503377287 \h 31
1. Etape 1 (Mission 1) - Réponses types.  PAGEREF _Toc503377288 \h 31
1.a Découvrir le bureau de Windows  PAGEREF _Toc503377289 \h 31
1.b Connaître les #45EF\]_`bce}‹ŒÏ ã 
D
P
{
ƒ
Ç
Ï
ñ ý  õçáÝÕݾ¶ÕݨœŽœŽÝ…w…ÝçÝpÝáfáÝaÝaÝaÝ\Ý h$iF>* h$iF5h$iF5>*CJ\
h$iF>*CJ j›Ah$iFUmHnHuh$iFmHnHuh(h$iF6CJ4OJQJh(h$iF6OJQJh(h$iF6CJHOJQJjœ,h$iFU,jÊï;
h$iFCJOJQJUVmHnHujhh$iFUh$iF
h$iFCJjh$iFUmHnHujh$iFCJU$ !"#45EF\]^_aööö™——’’’’’Œƒƒƒ $
Ƹp#a$
Ƹp#$a$\kdA$$IfT–FÖFºÿÜ”´#€" €¸€ öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
FaöŠT $$Ifa$jN P™aþþþabcghijklmnopqrstuvwxyz{|}‹Œööôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôïô$a$ $
Ƹp#a$Œ W X ¨ © ª « ä 

+
,
C
D
{
Ç
ö
  % & ð ñ X úúúúúúúúúúøöøôøøøøîøèøøøøã
& FB
Æ
Æ8$a$  \ s ª Ã 

3
4
5
6
8
9
:
;
<
q
å)09ÌÍÎÏÐݐ‘’“”•–› /24JúöúöúöîöÛÓîöÅö¾öúö¹öúöúö±ö©öúö¡ö™ö‘öúö‰ööyöúöújãh$iFUjµ^h$iFUj0h$iFUj9Öh$iFUjˆ¡h$iFUj€h$iFUj¯Eh$iFUj, h$iFU h$iF>* j!ðh$iFjh$iFUmHnHujmlh$iFU$j”¥;
h$iF;CJOJQJUVj-ƒh$iFUh$iF h$iF5/X ¦ 

7
:
s
t
Ù
Û
$&×ÙXZ½¿ÀÁäåúúøóøêäØØØØØØØØØØÐøÊÅø$a$
Æ
Æ ¸p#”H 
Æ ¸p#Œ$H„Œ]„Œ
Ƹp# $
Ƹp#a$$a$
& FBÌА–
§¨ª¼½VŸ¹ñòôõ3PlmýøóøóøóýýýíýççÞÕÕÕÕÕÕÕÕÕ $
Ƹp#a$ $
Ƹp#a$
Ƹp#
Æ$a$
& F@Jqtv… ¡´µ¶·òóPmnopq`a‰™!.25ÁÅïûÿ[kµÃ^_`acgú 9jü÷ü÷üïüØÎïüÆü¾°¾©ü÷ü¡ü÷üœü÷ü÷ü÷ü÷ü÷ü÷ü÷ü”üŒüœü…÷ü h$iF5>*jŠ|h$iFUjDFh$iFU h$iF>*j ‘h$iFU j!ðh$iFjh$iFUmHnHuh$iFmH sH j^:h$iFUj­7h$iFEHúÿU,jPÊ>8
h$iFCJOJQJUVmHnHujh$iFU h$iF5h$iF1mo’“¥¸¹-DXYZ[\]^_`bd…†öööéÚÚÍÚÚööööööööÄö¾¼
Æ $
Ƹp#a$ $
& F
Ƹp#a$$
Æ ¸p#”H„h^„ha$ $
& F
Ƹp#a$ $
Ƹp#a$†ëìWX67´µ]^`bc÷øúúøòäÞÐøËòòò½ø´´ÞÞÞÞ´ $
Ƹp#a$
& FG
ÆhЄÐ^„Ð
& FH
& FI
ÆhЄÐ^„Ð
Ƹp#
& FJ
ÆhЄÐ^„Єh^„h
& FK '/89>öèèè@è¨kdo“$$If–FÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖFºÿu 0ë%» » » Ö
t#¯ÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖ0ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
FaöpÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
$
Ƹp#$Ifa$ $
Ƹp#a$>Rdej}ññI;ññ
$
Ƹp#$Ifa$¨kdU”$$If–FÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖFºÿu 0ë%» » » Ö  
t#¯ÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖ0ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
FaöpÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
$
Ƹp#$Ifa$j}«¼À@Lopqrx~€ˆ‰Ž’“—˜ÙÚÛÜâîgtÝè8 9 : ; ƒ#„#’&“&—&˜&¯&°&±&²&øôìçôâôÚôÒôâôâôâôâôâôâôÊôÂôâôâôâôºô²ô¤ôœô”ô}u”jàUh$iFU,jás;
h$iFCJOJQJUVmHnHujh$iFUj#âh$iFUjh$iFUmHnHuj¼Åh$iFUj:°h$iFUjX'h$iFUjèh$iFUj²Óh$iFUjí—h$iFU h$iF5 h$iF>*h$iFmH sH h$iFh$iFmHsH.•˜ªWI;;
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$¨kd;•$$If–FÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖFºÿu 0ë%» » » Ö
t#¯ÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖ0ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
FaöpÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿª«°³ºWI;;
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$¨kd!–$$If–FÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖFºÿu 0ë%» » » Ö  
t#¯ÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖ0ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
FaöpÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿº»¼; X Y i!7"8"R"S" #
#i#ƒ#³#å#$!$öèöâèâèöàÚààààÔàààÏÏÏÏÏÏ
& F 
Æ
Æ8
Ƹp#
& FG
ÆhЄÐ^„Ð $
Ƹp#a$!$"$`$a$$€$µ%¶%‰&Š&‹&Œ&&Ž&&&‘&’&”&•&—&³&´&Ö&×&Ù&' 'ýýýûýýýýýýýýýýýýýöýýíýûýýýý $
Ƹp#a$$a$²&×&Ø&Ù&Ú&Û&' 's'Ö'û'(#(f(g(h(•(¥(')3)È)Õ)B*R*_+h+ï+ü+,,,,),*,Ö,×,Ý,Þ,----D-E-K-L-‹-Œ-’-“-Ê-Ë-Ñ-Ò-û-ü-..2.3.9.:.‹.Œ.’.“.×.Ø.Þ.ß.O1üîüçüâüâüÜüÜüÔüÜâüâüâüâüâüÏüÇüÁü¹ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü²ü jqðh$iFjØoh$iFU
h$iFCJ júh$iFU h$iF>*j~™h$iFU
h$iFCJ h$iF5 j!ðh$iFjh$iFUmHnHuh$iFF ')'M'r's'‹'Œ''ùùðpùùùkdª“$$If–FÖÖFºÿø 0ë%€>
€8€» Ö0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö $$Ifa$$If'Ž'£'¤'¥'}www$Ifkda”$$If–FÖ”ÀÖFºÿø 0ë%€>
€8€» Ö0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö¥'¦'¯'°'±'}www$Ifkd•$$If–FÖ”ÀÖFºÿø 0ë%€>
€8€» Ö0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö±'²'Â'Ã'Ä'}www$Ifkdו$$If–FÖ”ÀÖFºÿø 0ë%€>
€8€» Ö0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
FaöÄ'Å'Î'Ï'Ð'}www$Ifkd’–$$If–FÖ”ÀÖFºÿø 0ë%€>
€8€» Ö0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
FaöÐ'Ñ'Ö'ü'ý'þ'}ttnn$If $$Ifa$kdM—$$If–FÖ”ÀÖFºÿø 0ë%€>
€8€» Ö0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöþ'ÿ'($(%(&(}ttnn$If $$Ifa$kd˜$$If–FÖ”ÀÖFºÿø 0ë%€>
€8€» Ö0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö&('(((*(e(f(h(”(•(')È)B*_+ë+ì+}{{y{{{{{{{{{{kdØ$$If–FÖ”ÀÖFºÿø 0ë%€>
€8€» Ö0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöì+í+î+ï+ÿ+,,,,,,,,, ,!,",#,$,%,&,',(,),+,-,H,I,‚,ýýýýýýøýýýýýýýýýýýýýýýýýýöýô$a$‚,ƒ,…,‡,‰,‹,«,¬,Ö,Ý,ä,å,---ýõïïïíýçÞރçÞÞZkd:©$$If–F”pþÖFºÿË9!ë%€€n€²öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö $$Ifa$$If
Ƨ%H
Æ ¸p#§%H--D-K-R-S-‹-¤ž••:žZkdJª$$If–F”pþÖFºÿË9!ë%€€n€²öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö $$Ifa$$IfZkd©$$If–F”pþÖFºÿË9!ë%€€n€²öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö‹-’-™-š-Ê-Ñ-Ø-öö›•öö$IfZkdÒª$$If–F”pþÖFºÿË9!ë%€€n€²öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö $$Ifa$Ø-Ù-û-. .
.2.¤ž••:žZkdâ«$$If–F”pþÖFºÿË9!ë%€€n€²öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö $$Ifa$$IfZkdZ«$$If–F”pþÖFºÿË9!ë%€€n€²öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö2.9.@.A.‹.’.™.öö›•öö$IfZkdj¬$$If–F”pþÖFºÿË9!ë%€€n€²öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö $$Ifa$™.š.×.Þ.å.æ./¤ž••:8Zkdz­$$If–F”pþÖFºÿË9!ë%€€n€²öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö $$Ifa$$IfZkdò¬$$If–F”pþÖFºÿË9!ë%€€n€²öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö////:/;/=/?/A/C/Š/‹///£/¤/¦/¨/ª/¬/®/Ô/à/+0h0|0‘0™0ýõïíýõïïïíýõïíýõïïïýëéýíïïï
Ƨ%H
Æ ¸p#§%H™0¨0Ã0õ0÷0ø0 11 1O1_1o111ž1­1®1Õ1×1Ø1í1@2‚2š2â2ã2 3 3ùùùù÷õù÷óùùùùùù÷óî÷÷éééé÷õ÷
& F?$a$
Ƨ%HO1T1_1d1o1t11„11“1ž1¢1Õ1Ö1Ù1ê1 33u3y34!4%414344484;4*j®h$iFUh$iF h$iF5L 3 3j3k33‘344%444Y4~4“4ã4ä46575Q5R5:6O6^6‰6Š66ž6¬6Å6ýýýûýýýýõïïõïïõýûýýýýýýûýéé$If„Š^„Š„Å^„ÅÅ6Æ6Ø6þ6ÿ67K7¹³³m³³Ekd\c$$If–FÖ0ºÿø ì%€>
ôöÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö
Faö$IfEkdîb$$If–FÖ0ºÿø ì%€>
ôöÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö
Faö7777L7Q7S7ˆ7“7•7K8R8S8•8ª8Ó8Ù8Ú8H9S9î9ï9':,:-:/:0:1:2:k:l:ƒ:„:…:†:§:Ã:Œ8
h$iFCJOJQJUVmHnHujHh$iFUjJ¦h$iFUjñh$iFUjh$iFUmHnHuj^fh$iFUh$iFOJQJh$iF h$iF5h$iFOJQJehrÊÿ% jßðh$iFOJQJehrÊÿ*K7L7S7‡7ˆ7•7Ê7J8¹³³m³³³Ekd8d$$If–FÖ0ºÿø ì%€>
ôöÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö
Faö$IfEkdÊc$$If–FÖ0ºÿø ì%€>
ôöÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö
FaöJ8K8S8”8•8ª8Ò8¹³³m³³Ekde$$If–FÖ0ºÿø ì%€>
ôöÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö
Faö$IfEkd¦d$$If–FÖ0ºÿø ì%€>
ôöÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö
FaöÒ8Ó8Ú8T9U9V9X9ƒ9„9î9ð9:¹³³mkkikkdd$a$Ekdðe$$If–FÖ0ºÿø ì%€>
ôöÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö
Faö$IfEkd‚e$$If–FÖ0ºÿø ì%€>
ôöÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö
Faö :&:':.:/:3:4:j:k:‡:‰:¦:§:­:»:Â:ýûòûíûýûíûýûäää $$Ifa$$a$ $
Ƹp#a$Â:Ã:Ë:;;vvv $$Ifa$kd-ü$$If–FÖÖFºÿ3ë%yÏéÖ0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faö;;-;u;Œ;}ttt $$Ifa$kdÞü$$If–FÖ”ÐÖFºÿ3ë%€y€Ï€éÖ0ÿÿÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
FaöŒ;;•;û;*j‹7h$iFUh$iFOJQJehrÊÿj¬#h$iFUh$iFOJQJh$iFjh$iFU6eVüVýVJWKWlWmW¨W©WæWçWX X
X9X:X‡XˆX¬X­XìXíXLYMYNYnYoYZZýýøýøýøýøýøýýöýñýøýñýýýýöýýý
& F7
& F6ZUZVZyZzZúZûZüZ
[[e[f[Ÿ[ [å[æ[è[\\[\\\}\~\¹\º\è\é\úøúøúøøöøñøñøñøøöøúøìøçøçø
& F6
& F4
& F:
& F9é\ˆ]Š]‹]Œ]©]ª]Ì^Í^_€_``Ã`Ä`Æ`Ø`Ù`Û`æ`aaˆa‰aŠa‹aýøýýöýñýìýçýâýýàýýýÛøÛýýý
& F 
& F>
& F=
& F